Pourquoi le bulot est glamour, malgré les apparences et contre toute attente ? (8)

Parce qu’à priori, comme ça, un bulot glamour, ça peut paraître un non-sens d’une totale incongruité.
Mais voilà, à force d’observations, je suis obligée de faire ce constat que d’aucuns ne manqueront pas de mettre en doute (les sceptiques, les requins blancs et froids) oui, le bulot est détenteur d’une sensualité encore méconnue du grand public…
(et je n’aborde pas ici la sexualité des bulots. Grâce à un document très sérieux « bulot-bio », transmis par un fan, j’ai appris que le mâle bulot avait un « pénis  pouvant atteindre la moitié de sa coquille ». Je vous laisse imaginer…)

Donc sensualité, glamour, le bulot par son jeu de cache-cache (à quoi sert une coquille, si ce n’est pour apparaître et disparaître aux regards ?) témoigne d’une grande maîtrise du strip-tease. Il a son mystère avec lui, dévoilant quand il veut, une bretelle fine sur une épaule, un peu de peau au bas d’un pull, une cheville nue sous un jean…
Le bulot danse avec cet air de rien, comme solitaire, et pourtant il y a dans son sourire une douceur canaille qui vous attire…
Planqué dans sa coquille, il provoque des mystères… Et le mystère est sexy, n’est-il pas ?

Les requins ne comprennent pas ces choses-là, subtiles et malicieuses ; ils avancent à grands pas, gueules ouvertes, clinquants et bruyants ; ils parlent fort, revendiquent, se prennent pour des héros indispensables à la marche du monde ; ils ne sont que de vils Megachasma pelagios (en latin dans le texte = requin grande gueule) (oui, je n’invente presque rien) (pas ça en tout cas) (et je n’ai pas encore exploité toute la liste des espèces).

Bref, le bulot a pour lui cet art du dévoilement, sa façon de vous échapper pour mieux vous captiver. Et tout ce mystère (mais que fait-il seul dans sa coquille qui scintille… à quel jeu joue-t-il sans moi…) confère au bulot une intense force d’attraction, oui, oui.

Tout glamour, un rien morpion, le désir accroché à la boutonnière, il vogue, l’air vaguement concerné, avec pourtant le feu sacré de son sex-appeal, prêt à vous envoûter…