Ma première rencontre avec Hubert Chaperon, c’est le soir de son spectacle Journal d’un acteur. Je l’avais racontée ici : « Il y a les vivants… » Il était question de tempête ce soir-là en décembre 2011, de celle qu’il avait fait naître en moi. On avait échangé quelques mots à la sortie du spectacle, et je n’y peux rien, mais ce monsieur me fait ça : la tempête, l’énergie, la présence physique forte, avec tout ce désir de raconter et les doutes qui se mélangent au plaisir pris à être là, en vie et en scène.

Quand la boîte de production J’adore ce que vous faites nous a demandé (le 101 = Célestin + Sophie) de créer l’affiche du prochain spectacle d’Hubert Chaperon, j’ai jubilé… Ainsi la rencontre allait se prolonger.

D’abord, il a raconté autour d’une table. Ensuite je suis allée à Blaye voir la « petite forme ». Bientôt il y aura le spectacle en entier.

L’affiche du Spectacle
L’Assiette à Blaye

Une réponse à « L’Assiette »

  1. […] Je partage avec Célestin un lieu que nous avons appelé le 101 – Laboratoire d’images & Fabrique de mots. Situé au 101 de la rue Notre-Dame, dans le quartier des Chartrons à Bordeaux, nous avons désormais un endroit où travailler : graphisme & rédaction. Sur le site du 101, vous trouverez les premiers travaux signés Le 101. Cette collaboration Images/textes permet de répondre différemment aux commandes classiques. (par exemple, l’affiche réalisée pour le spectacle L’Assiette) […]

Laisser un commentaire

Tendances