C’est le titre du projet qui sera présenté dans le cadre de panOramas, biennale d’art qui aura lieu le 29 & 30 septembre sur la rive droite de la Garonne, face à Bordeaux.

Comment la parole : « Depuis avril, Sophie Robin et le collectif jesuisnoirdemonde réalise, en lien avec les médiathèques et 3 auteurs aquitains – Sophie Poirier, Geneviève Rando et Claude Chambard –, une série d’entretiens avec les lecteurs autour de la pratique de la lecture. La matière collectée a ensuite été livrée aux auteurs qui ont carte blanche pour produire des textes joués le temps de la biennale dans le parc des Coteaux. »

Pour l’instant, ce projet est l’occasion de belles rencontres. Première expérience du collectif. Excitation du texte lu.
Les séances de travail ont commencé. Mon texte s’intitule « Le lecteur dit. »

Claude Chambard – Geneviève Rando – Sophie Robin dans le miroir –
Serge le musicien et Sophie la lectrice-actrice

Les RDV des 4 lectures théâtralisées  :
– Samedi 29 septembre à 14h : parc du Cypressat, Cenon
– Samedi 29 septembre à 17h : parc du Bois-Fleuri, Lormont
– Dimanche 30 septembre à 14h : parc Panoramis, Bassens
– Dimanche 30 septembre à 16h30 : domaine de Sybirol, Floirac

2 réponses à « Comment la parole… »

  1. […] parole > Médiathèque d’Eysines (33) mardi 15 mars 2016 à 18h30. Sophie Robin actrice (et moteur de ce projet qui se poursuit bientôt 4 ans après sa création pour la Biennale PanOrama) et Julie Läderach la violoncelliste – interprètent ce soir la lecture-spectacle avec deux […]

  2. […] j’ai écouté mon actrice préférée lire. J’ai écouté à nouveau dans sa bouche le texte écrit au tout début de Sortir du vide, le texte écrit grâce à cette parole enregistrée en marchant, […]

Laisser un commentaire

Tendances