RDV & LE TEMPS DU CHANTIER

Toutes les infos sur les rencontres, lectures… autour du livre Le Temps du chantier, récit écrit à partir du vécu des habitants pendant le chantier de regénération du GHI.  Une édition sur l’ensemble du projet GHI Bordeaux : Révolution au Grand-Parc & une édition mise en page par O’tempora offerte aux habitants.

  • RDV  vendredi 9 septembre à 18h30, à la bibliothèque du Grand-Parc,  lecture d’extraits de mon livre Le temps du chantier à l’occasion du vernissage de l’exposition du photographe Philippe Ruault, en partenariat Aquitanis-Bibliothèque du Grand-Parc : photographies de GHI, « Régénérer les lieux de l’intérieur », jusqu’au 17 septembre 2016.
  • RDV du Jeudi 01 Septembre 2016 à 18h30La Machine à Musique / 13-15 rue du Parlement Sainte Catherine- 33000 Bordeaux /05 56 44 81 53

Autour du livre GHI Bordeaux : Révolution au Grand-Parc publié aux éditions Le Festin

« Symbole d’un urbanisme moderne et de confort pour ses habitants dans les années 1960, la cité du Grand-Parc a connu une dégradation et est devenue un espace de relégation. Depuis plus de 4 ans, la société Aquitanis, propriétaire des logements, a décidé de réhabiliter la cité tout en assurant le maintien dans les lieux des habitants. Conçu par les architectes Anne Lacaton, Jean-Philippe Vassal, avec Frédéric Druot et Christophe Hutin, le projet GHI a permis la réhabilitation de 530 logements à l’environnement repensé, conformes aux normes environnementales et destinés à revaloriser le cadre de vie des habitants. Le livre retrace la généalogie et l’intention du projet, rend compte du travail de concertation engagé auprès des habitants. Un exemple réussi de réhabilitation de l’habitat social.
La rencontre, qui aura lieu à La Machine à Musique Lignerolles, réunira Bernard Blanc, directeur général d’Aquitanis et Sophie Poirier, écrivain. Elle sera animée par Marc Saboya. »

IMG_0399