aie confiance (2)

Ce matin, à l’heure du réveil qui ne sonne pas, j’entends le BiP du texto, qui ? il est bien trop tôt, Oh, un message du gouvernement…
Gouv.fr me dit : « Ne sors pas de ton lit, restes-y, ne va pas travailler, fais la grasse matinée, personne ne t’attend, personne ne te le reprochera, ne culpabilise pas, je t’ordonne de ne pas te lever, j’exige sous peine d’amende que tu passes des heures à te vautrer sous ta couette en lisant des livres, dors encore un peu, je le veux, je suis ton président, je suis ton Castaner, je veux que tu restes au lit aussi longtemps que possible, ne rien faire, oui c’est ce que je te demande, tu as bien lu, tu ne bouges plus, tu te prélasses, tu fais la larve, tu fais le paresseux, tu fais le morse échoué sur la plage, (tu évites le Pangolin), tu ne te prends pas la tête, tu t’enfous de l’heure qu’il est, tu te détends, tu vas redormir même, oui ça va se passer comme ça, tu ne rêves pas, je suis ton président, je suis ton Castaner, et on veut que ta vie se déroule dans ton lit. Tu recevras ce message tous les matins, et tu obéiras, et pendant quinze jours tous les matins dans ton lit tu resteras. Oui. »

Enfin, le Restez chez vous de Gouv.fr, on pouvait aussi le comprendre comme ça…

(2 commentaires)

  1. Hello Sophie, merci pour ce texte qui m’a permise de partager de bonnes tranches de rigolade à distance avec ma famille et mes amis. Sa valeur n’a pas de prix. Ces fous rires sont inestimables. Merci pour ces mots de l’esprit lumineux qui m’ont réchauffé le corps et le coeur isolés actuellement dans un T2.

    1. Je vais essayer de continuer à faire rire un peu alors… mais c’est un exercice délicat car je n’ai pas envie non plus de « faire la maline » quand pour beaucoup la situation est bien plus compliquée… Et tant mieux que l’écriture nous relie :-)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :