L'avenir et l'ornithologue (5)

L’endroit où je suis confinée possède un petit jardin. Cet après-midi, j’ai nettoyé tout un coin où doit fleurir normalement du muguet. J’adore ça. Ça me rappelle le jardin de ma grand-mère maternelle. Et l’an dernier, ici même, il y en avait plein. Le muguet, ça porte bonheur, j’ai dit, alors cette année faut que ça pousse ! Allez les muguets, on se motive, du porte-bonheur en ce moment, ça serait pas inutile, et vu comment c’est parti, va nous falloir un maximum de brins !
Et j’étais là, accroupie, les mains dans la terre, à faire mes petites prières florales. C’est sûrement à ce moment que je me suis fait piquer sur l’avant-bras par la chenille marron que j’ai vue trop tard, mais ceci est une autre histoire.
Donc j’étais là, à parler aux tiges de muguets qui apparaissent, à les motiver dirons-nous – paraît qu’il faut parler aux plantes -, et je me rends bien compte que j’étais à deux doigts de me transfigurer en chaman, avec mes incantations (discrètes quand même, les voisins sont nombreux par les temps qui courent), mais voilà, aujourd’hui, c’est ainsi, j’ai marmonné des louanges à la gloire des muguets gri-gri qui vont nous éviter les 45 jours espérai-je.
Dans la scène de jardinage, il y avait aussi ce couple de pies que j’observe depuis quelques jours. Comme je n’y connais pas grand-chose en oiseaux (non plus), je cherche sur google PIES DANS UN JARDIN SIGNIFICATION. En fait, je voulais savoir l’impact écologique de la pie dans un jardin, ce que ça mange, et surtout si ça chasse les autres oiseaux, notamment ceux qui chantent. Une question scientifique en somme.
Et là, je n’en crois pas mes yeux, à en devenir chamane pour de vrai cette histoire, je lis : « Les plumes de la Pie symbolisent la solitude nécessaire à la guérison. »

True story.


Lire la première
Lire le Prologue
Lire la précédente
Lire la suivante
Toutes les chroniques isolées

(15 commentaires)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :